Couleurs en Design Tableaux Design | COULEUR DE L’ÉLÉGANCE
902
post-template-default,single,single-post,postid-902,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

COULEUR DE L’ÉLÉGANCE

COULEUR DE L’ÉLÉGANCE

Bonjour à tous.

Le 1er Novembre approche et nous allons évoquer la couleur sombre de la mort.

Le noir.

Dans un sens visuel, le noir n’est pas considéré comme une couleur puisqu’il absorbe toutes les autres couleurs et la lumière.

Au fil de sa longue histoire, le noir a été souvent ambivalent en gardant autant des significations négatives comme positives.

La couleur de la nuit est souvent interprétée comme une métaphore des ténèbres et des forces obscures. Mais elle a aussi été associée à la fertilité, à la tempérance et à l’autorité.

Depuis quelques décennies, le noir est devenu indispensable dans le monde du luxe, incarnant l’élégance et la modernité.

Soulignant les lignes avec raffinement, cette couleur est appréciée pour sa pureté et sa sobriété. Comme dans la mode, en décoration d’intérieur le noir est utilisé pour créer un univers chic et contemporain.

Il convient à toutes les pièces d’une maison et permet de moderniser un intérieur, créant une atmosphère graphique ou cosy selon les couleurs avec lesquelles on l’associe.

Bonne fête de la Toussaint à vous !

 

Le noir