Couleurs en Design Tableaux Design | Notre histoire
327
page-template-default,page,page-id-327,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Notre histoire

L’HISTOIRE

 

L’histoire de « Couleurs en Design » a commencé par une belle rencontre.

Deux personnes, deux savoir-faire et deux cultures différentes. Le mélange de la passion pour la peinture, l’art, les couleurs et les formes a fait naître l’idée de la création de nos tableaux.

« On parle souvent de la manière, dans quelles formes, dans quel mouvement placer la couleur. Mais cette couleur est une chose innée. Elle ne dépend ni de la manière, ni la forme dans laquelle vous la posez. »
Marc Chagall
Qu’est-ce qui est le plus important: la couleur ou la forme? Chacun a sa réponse. Nous pensons que les deux sont indissociables, en tous cas, dans nos créations elles sont liées et harmonisées.

Irina Duquesne et Philippe Dufay
Création et réalisation du tableau: dessin, coupe du bois, ajustement, recherche des couleurs.

NOS RÉALISATIONS

 

D’abord, une idée, une pensée, une imagination se concrétise à travers un dessin. Le travail créatif sur la concordance et sur l’harmonie des couleurs pour mettre en valeur les formes.

Une fois que le dessin est défini, nous effectuons la réalisation du tableau en bois dans notre atelier.

Depuis l’antiquité, les peintres utilisent cette matière première de qualité comme un support traditionnel pour ses œuvres.

Le bois est coupé de façon artisanale suivant nos dessins, ensuite chaque pièce est peinte de la couleur définie. Enfin, nous rassemblons et fixons tous les éléments pour terminer notre création.
Chaque tableau est unique, nommé et signé.

Nous réalisons des tableaux sur mesure et sur commande en respectant les espaces, les couleurs et l’ambiance du lieu (hall, hôtel, maison, restaurant, bureau, boutique).